Proposition forte de la Droite: « On veut des lasagnes à la cantine »

Enfin une proposition sérieuse venant du groupe Les Républicains. C’est José Rossi qui hier a lancé les hostilités sur le sujet épineux du «Qu’est-ce qu’y a à manger ce midi ?»

«En Corse, on sait que les choses prennent du temps pour se mettre en place. Pour aller de paire avec une évolution lente, rien de tel que des sucres lents.»

Il a donc fallu faire un choix sur le style de pâtes mais la Droite n’a pas été prise au dépourvu sur ce dossier. En effet, elle travaille dessus depuis Décembre 2015 et après de très nombreuses réunions, la décision s’est imposée d’elle-même.

«On a préféré éviter les Tagliatelle, les Tortellini ou les Linguini car de par leur accentuation italianisante, ça reste difficile à prononcer en France continentale ainsi que dans certains quartiers d’Ajaccio. Alors qu’en français, en corse ou en italien, Lasagnes se dit toujours Lasagnes.»

Ce sont donc les lasagnes qui seront le cheval de bataille de l’opposition. Alors oui, les lasagnes avec du cheval, ça va encore faire jaser mais José Rossi est prêt à en découdre avec ses opposants.

«Je sais que certains auraient préféré du taboulé avec du rôti et une compote au dessert. Mais dans la vie, on n’a pas toujours ce qu’on veut. Moi par exemple, j’aurai bien aimé avoir des cheveux, histoire qu’on arrête de me confondre avec Alain Juppé. Je fais chier personne avec ça pour autant.»

 


Derniers articles