Bertrand Cantat jouera à la Main d’Or, le Théatre de Dieudonné.

Malgré sa décision d’annuler sa tournée d’été, Bertrand Cantat a tout de même tenu à conserver une date, celle du Théâtre de la Main d’Or, salle notamment connue pour être gérée par le sulfureux humoriste Dieudonné. Les deux super-tricards de la scène française ont décidé de mettre leurs forces en commun dans une mise en scène savamment chorégraphiée par Woody Allen.

D’autres créateurs considérés comme persona non grata ont decidé de se lier au projet. Dieudonné se dit néanmoins inquiet. « Il parait que Tex a été viré de France 2 et qu’il voudrait nous rejoindre. Mais putain, qu’on puisse penser que lui et moi boxions dans la même catégorie, ca me fout les couilles en mille-feuilles. »

Ce dernier nous quittant pour aller déguster un Cohen Melba à la cantine, nous interrogeons Bertrand Cantat sur les positions politiques assez particulières de Dieudonné. Ce dernier répond sans embages: « En France, la Politique reste un des seuls domaines dans lequel avoir un casier judiciaire n’empêche pas de travailler. Certains disent même que c’est recommandé. »

D’ailleurs, quelques personnalités politiques ont décidé de rejoindre le cortège, à l’instar de Jerome Cahuzac qui a accepté le role de Dame-Pipi, avant d’être viré pour avoir dérobé la coupelle avec les pièces de 20 centimes.

N’ayant aucune aptitude artistique particulière, Marine Le Pen s’est vue quant à elle affectée à la billeterie (Il est recommandé de ne pas se présenter au guichet sans ses papiers, au risque d’être reconduit à la sortie manu militari.) Elle ne travaillera cependant qu’un soir sur deux, son statut de Super-Tricard n’étant toujours pas ratifié car elle a encore le droit de s’exprimer à la télévision.

L’Intelligence et le Talent, tous deux bannis des médias traditionnels depuis de nombreuses decennies, ont evidemment été tentés de se rallier à la bande. 

Mais finalement, l’Intelligence a abandonné l’idée. Absorbée dans la concentration de ses pieds, elle témoigne: « Je suis déjà assez mal vue comme ça, ça n’aurait pas été futé d’en rajouter. Mais si vous voulez, j’ai le 06 de Lââm. La pauvre fille est prête à tout depuis que même les Enfoirés ne veulent plus d’elle. »

Avec plus de 10 millions d’albums vendus et malgré tout privé de grands médias, Frank Michael a voulu nous dire quelques mots en chansons. Au bout de 17 secondes d’écoute, nous nous sommes vus dans l’obligation de lui recommander de la fermer physiquement.

Pour réserver vos places, envoyez un SMS au 666.667. C’est un autre grand absent des médias, en l’occurrence le cerveau de Christophe Barbier, qui se chargera de vos réservations.

 

 


Derniers articles


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 × cinq =